Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Marketing
1 mars 2007

Les principales sources de trafic sur un blog...

Les principales sources de trafic sur un blog...
Rohit Barghava, de l'agence Ogilvy, nous offre un point très pertinent sur les principales sources de trafic d'un blog : Blog Post Link, Search Engine Link, Social News Link, Tags or Social Bookmarking Link, Republishing Link, RSS Link, Email Forward...
Publicité
Publicité
3 mars 2007

Blogger professionnel... quelle motivation?

Blogger professionnel... quelle motivation?
Un excellent post de Abe Olandres propose une synthèse au sujet d'un débat très récent sur la motivation et les modes de rémunération des bloggers "pro" par les agences qui les emploient... Cette discussion a démarré sur wisdump.com avec cet article du...
26 février 2007

Le blog d'entreprise remplacera-t-il le "site corporate" ?

Le blog d'entreprise remplacera-t-il le "site corporate" ?
Dans son ouvrage sur le "Blog Marketing", Jimmy Wright expose cette évolution. Voir aussi : www.blogmarketingbook.com
11 mars 2007

Témoignages de Bloggers

Témoignages de Bloggers
Motsandco.com nous offrent des interviews de bloggers, pour découvrir leurs motivations, leur histoire et détecter quelques bons tuyaux... Outilsfroids, LeGizz Blog... et bien d'autres encore. Motsandco.com lancent un appel aux volontaires, pour être...
26 février 2007

Le Blog Marketing...

Premières réflexions...
Publicité
Publicité
26 février 2007

Le blog doit il être dans la liste de vos outils marketing?

M.H. McIntosh fait le point ici pour présenter les éléments de diagnostic pour décider d'intégrer ou non le blog parmi les outils de votre stratégie marketing.
27 février 2007

Le blog pro va-t-il tuer les autres médias ?

Pour motsandco, la réponse est non... Il s'agit d'un canal supplémentaire... Mais ce pourrait être la mort du communiqué de presse... C'est vrai ? Finie la langue de bois, l'autoproclamation ?
26 février 2007

Le "Blog produit" par l'exemple...

Renault se lance, à la suite de certains acteurs du marché, dans l'organisation d'événement tels que des "blogs produits"... Cette fois-ci, la Kangoo est à l'honneur.
26 février 2007

Un "blog produit"... un !

Minicom, fabricant leader de solutions d’Affichage Dynamique (Digital Signage), lance son blog dédié au monde de l’Affichage Dynamique: www.minicom.blogspot.com
26 février 2007

Communiquer avec ses clients sur YouTube...

Des excuses sur YouTube, adressées à ses clients par JetBlue...
27 février 2007

Un peu de méthodo pour développer un blog...

C'est Jean-François Ruiz qui vous l'offre, un dossier complet, fruit de l'expérience et d'un travail collaboratif... les 14 étapes du développement d'un blog...
26 février 2007

Le blog marketing a désormais son indicateur spécifique, le Buzz Blog

Buzz-Blog est le baromètre de référence du buzz sur le web pour comprendre qui maîtrise l’art de créer du bouche-à-oreille afin de se placer au cœur des discussions des français sur le web.
26 février 2007

Allemagne : Quand le blog marketing recrute...

Shirtcity.com recrute des stagiaires pour développer sa présence dans les blogs...
26 février 2007

Un moteur de mise à jour des posts pour ne plus s'en soucier

ineedbloghits propose aux bloggers la possibilité de ne plus se soucier du référencement incessant des pages à chaque nouveau post. Sur www.ineedhits.com, on trouvera les services payants, mais aussi certains outils gratuits tels que la soumission d'un...
28 février 2007

BRM pour Bloggers Relationship Management

Considérant que les bloggers ont une fonction qui les apparentent à des journalistes... BRM proposent aux annonceurs d'identifier les bloggers les plus pertinents pour leur faire tester leurs produits...
26 février 2007

Le blog de médiation...

L'ICANN dispose d'un médiateur, "l'ombudsman"... Désormais, l'ombudsman de l'ICANN a son blog.
26 février 2007

Publish & Prosper... blogger pour le business...

DL Byron et Steve Broback proposent dans "Publish & Prosper. Blogging for your Business", de découvrir les atouts et les outils pour tirer parti de la blogosphère dans le business... Tout un programme... Retrouvez les deux auteurs sur leur blog : www...
Publicité
Publicité
Le Blog Marketing
Publicité
Publicité